Les dirigeants de l’Inter Milan semblent vouloir faire une croix sur Christian Eriksen qui n’apporte rien au Stade Giuseppe Meazza.
Arrivé chez les Nerazzurri en janvier dernier, Eriksen n’a pas justifié du tout le prix de son transfert. L’Inter avait déboursé 27 millions d’euros pour le déloger de Tottenham. Jusqu’à présent, l’international danois âgé de 28 ans a disputé 33 matches, inscrit 4 buts et effectué 3 passes décisives. Souvent, ses prestations ont été nettement insuffisantes voire même… consternantes.
Résultat, Christian Eriksen a épuisé tout son crédit, ou presque, en moins d’un an au sein du club lombard… Selon la une de La Gazzetta dello Sport, datée de ce lundi 2 novembre 2020, le PSG est toujours à l’affût en ce qui concerne le Scandinave (En savoir plus). Le média italien précise que les Milanais tablent sur un transfert pour Eriksen.
Eriksen a perdu la confiance de Conte…
Ils ne sont pas emballés par un prêt sec à propos de l’ex-joueur de Tottenham. A la rigueur, les Nerazzurri accepteraient de le prêter pendant six mois avec une option d’achat automatique… si possible. Si Eriksen quittait le navire lors du prochain mercato hivernal, Antonio Conte ne serait pas déçu. Le coach italien a essayé « de lui faire confiance » à nouveau… « mais sans succès ».
Désormais, la balle est dans le camp des courtisans de Christian Eriksen dont le PSG. Le directeur sportif brésilien, Leonardo, a-t-il envie de s’attacher les services du natif de Middeldart ? Pas sûr… Pour l’heure, l’entraîneur allemand Thomas Tuchel semble avoir assez de munitions dans l’entrejeu. Par ailleurs, la perspective de faire signer Eriksen, qui est au fond du trou à l’Inter (performances, confiance…), n’est pas séduisante sur le papier…
Images de IconSport