L’attaquant Karim Benzema (Real Madrid) a ouvert une parenthèse consacrée à l’équipe de France.
Interrogé par le biais de France Football, le buteur des Merengue a laissé entendre que c’était, autrement dit son histoire mouvementée avec les Bleus, « écrit comme ça ». Sans la fameuse affaire de la sextape, liée à Mathieu Valbuena, Karim Benzema aurait peut-être disputé et même remporté la Coupe du monde 2018 avec l’équipe de France. Mais depuis le mois d’octobre 2015, le natif de Lyon n’a pas honoré une seule sélection avec l’escouade tricolore. Du coup, son compteur est resté bloqué à 81 capes et 27 buts sur la scène internationale.
Benzema n’a pas caché que lorsque l’équipe de France a gagné le Mondial en Russie l’été dernier, il a eu des regrets « sur le coup ». Forcément, « KB9 » se disait à ce moment-là qu’il aurait « pu » être sacré champion du monde. Mais avec le recul, le footballeur qui avait débuté sa carrière à l’Olympique Lyonnais croit avoir digéré très bien cet épisode. « Mais dans le fond, non, pas de regrets car je joue au Real Madrid et que j’ai tout gagné. Alors, ça cache la déception. » Par ailleurs, l’artilleur a précisé qu’il « kiffe » sa « vie » au quotidien au sein de la Casa Blanca et, bien sûr, dans son cercle proche.
Benzema est épanoui
« Je n’ai pas de soucis, je suis heureux. Quand tu es bien en dehors du terrain avec ta famille, tes amis et les gens que tu aimes, je pense que ça se ressent dans ton jeu. » Auteur de 20 buts et 7 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues cette saison, « KB9 » est clairement le leader de l’attaque madrilène. Le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin a été bénéfique pour lui (+ d’infos en cliquant ici). Libéré sur le terrain, le Français est incontournable aux yeux de l’entraîneur Santiago Solari.