Lors d’une interview diffusée pendant l’émission Téléfoot (TF1), Florian Thauvin (OM) a évoqué l’équipe de France et le Mondial 2018.
Tout d’abord, l’ailier de l’Olympique de Marseille a souligné le fait qu’il avait une « très bonne relation » avec l’entraîneur de l’équipe phocéenne. Autrement dit, Rudi Garcia. Florian Thauvin sait ce qu’il doit à l’ancien coach de l’AS Rome ou encore de Lille qui lui a « fait confiance comme un cadre ».
A ses yeux, « ça n’a pas de prix » pour un footballeur professionnel. Au sujet de l’équipe de France, le footballeur âgé de 25 ans a expliqué que cela ne l’obsédait « pas ». Il se contente d’y penser « comme tous les joueurs » qui ont une carte à jouer pour faire partie de la liste des 23 de Didier Deschamps.
Thauvin et la concurrence chez les Bleus
Forcément, Florian Thauvin sera devant sa « télé » dans quelques jours, « comme les années précédentes », pour connaître le nom des heureux élus qui prendront part à la Coupe du monde russe. « Cela m’a toujours fait rêver », a-t-il souligné dans l’optique de cet événement important.
Auteur de 24 buts et 17 passes décisives en 50 matches toutes compétitions confondues cette saison, Florian Thauvin a rappelé que « la concurrence est très forte en équipe » de France que c’est « très bien ». Pour lui, la France est « une grande nation » et dispose de très bons footballeurs dans l’optique du rendez-vous planétaire. Rappelons qu’avec les Bleus, Thauvin a honoré 3 sélections au total.
#Téléfoot
Florian Thauvin : "La concurrence est très forte en équipe de France mais c'est très bien. On est une grande nation". pic.twitter.com/pPDUtqGMJ3— Téléfoot (@telefoot_TF1) May 6, 2018