Site icon FootLégende

Equipe de France : Matuidi connaît le footballeur parfait

Blaise Matuidi

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (12)

Le milieu de terrain de l’équipe de France Blaise Matuidi a réagi aux révélations Football Leaks sur N’Golo Kanté.

Depuis dix jours, les documents Football Leaks dévoilés par Mediapart en particulier, mettent le plus souvent en lumière des comportements ou actes contestables voire illégaux. Mais pas seulement. La preuve avec N’Golo Kanté. Au milieu de la mêlée, le champion du monde français apporte une lueur d’espoir, une preuve que les footballeurs ne sont pas tous prêts à contourner le fisc. Pour rappel, Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ont par exemple été déjà condamnés pour des affaires de cet ordre.

Avec Kanté tout est parfait, s’amuse Matuidi

La combine, qui est visiblement assez généralisée dans les grands clubs européens, vise à faire passer une partie du salaire en droits à l’image, versés sur des comptes offshores dans des paradis fiscaux. Quand il négociait son transfert à Chelsea en 2016, les Blues lui ont proposé ce montage. S’il avait d’abord accepté (une société avait été montée sur l’île de Jersey, fiscalement très accueillante), il s’est ensuite rétracté, exigeant que tous ses revenus soient déclarés en Angleterre.

De passage en conférence de presse, son coéquipier tricolore Blaise Matuidi a été interrogé sur le sujet. « N’Golo, il fait tout bien en fait ! Il n’y a rien qu’il fait mal. Je n’ai pas trop suivi, mais quand vous me parlez de N’Golo, je ne suis pas surpris. Il fait du N’Golo, tout est parfait. Ce n’est pas un tricheur… Juste un peu aux jeux de cartes », a réagi l’ancien Parisien avec humour. Preuve que les footballeurs sont bien conscients et maîtres de leurs choix, contrairement à ce que certains ont voulu faire croire, en prétendant avoir délégué leurs finances à leur agent ou à des conseillers et ne pas s’en préoccuper.

Quitter la version mobile