Le président de la FFF, Noël Le Graët, s’est exprimé suite à l’élimination des Bleus face à la Suisse (3-3, 4 t.a.b à 5) en 8e de finale de l’Euro.
Selon plusieurs médias, Le Graët était vraiment marqué après cet échec à ce stade de la compétition. « Je suis déçu. On menait 3-1 à 10 minutes de la fin et on rate le dernier penalty. Ne pas atteindre les quarts, c’est une déception. Ce sont les aléas du foot. On a eu des périodes fortes dans ce match. À 3-1, je croyais que c’était gagné », a déploré le patron de la FFF.
Puis Noël Le Graët a parlé du futur de Deschamps. Rappelons que le contrat de ce dernier expirera le 31 décembre 2022. « Je vais appeler Didier, il ne faut pas confondre les choses mais on aura besoin de discuter, évidemment. J’ai beaucoup d’affection pour lui », a souligné le dirigeant français. Noël Le Graët a quand même dit qu’il ne pensait « pas » que cette élimination remettait en cause l’avenir du Basque à la tête de l’escouade tricolore.
Le Graët et le destin qui joue (parfois) des tours
Noël Le Graët a indiqué connaître « les difficultés du foot » avec, entre autres, « un tir sur le poteau, un penalty ». Ce sport « tient à tellement peu de choses » que tout peut arriver. « Le sport n’est pas une logique économique. On est un peu déçu, surtout quand on mène 3-1, à dix minutes de la fin, on doit gagner… On avait plutôt préparé le déplacement suivant. C’est un match qu’on aurait pu ou dû gagner », a-t-il tout de même martelé.
Images de IconSport