Site icon FootLégende

Equipe de France : Mbappé, Mandanda… L’accueil réservé par les joueurs à Benzema

Karim Benzema

Crédit photo : IconSport

Que pensent les joueurs de l’équipe de France du choix de Didier Deschamps de rappeler Karim Benzema pour l’Euro 2021 ?

Les réactions ont été très nombreuses suite à l’annonce de la liste des 26 de Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2021 en juin – juillet. La grande majorité d’entre elles se sont concentrées sur le cas Karim Benzema, rappelé en Bleu cinq ans et demi après sa dernière convocation. Le sélectionneur a évidemment expliqué son choix sans trop en dire sur les dessous de leur réconciliation. Le président de la FFF Noël Le Graët s’est ému de ce retour de l’attaquant madrilène. Et les joueurs tricolores, qu’en pensent-ils ?

Mandanda et Dubois ravis pour l’ancien Lyonnais

« Je suis vraiment très content de ce retour. C’est un joueur extraordinaire, avant tout. C’est quelqu’un que j’apprécie énormément. Je suis vraiment content qu’il retrouve l’équipe de France. Vu le niveau qu’il a depuis pas mal d’années, ce sera forcément un plus. Bien sûr qu’on va énormément attendre de lui, mais on aura besoin de tout le monde. Si l’équipe de France brille, tout le monde est heureux et tout le monde est content », s’est réjoui le gardien numéro 2 des Bleus, Steve Mandanda.

« Je me rends compte qu’il y a un certain engouement à Lyon autour de Karim. Je suis très heureux pour nous de l’avoir au sein du groupe. Il a tout gagné en club, il a une énorme expérience et va pouvoir nous apporter ça au quotidien. Récupérer un joueur de ce calibre-là, ça ne peut qu’être bénéfique. On était tous super contents de voir Karim Benzema en équipe de France. Faire partie de cette liste c’est un rêve d’enfant qui se réalise », a réagi le latéral lyonnais Léo Dubois qui jouera pour sa part sa première phase finale avec l’équipe de France.

Mbappé accueille Benzema à bras ouverts

De son côté, l’attaquant star Kylian Mbappé a publié un photos-montage exprimant sa joie de pouvoir jouer en Bleu aux côtés du Madrilène et focalisant sur le mariage entre « KB x KM » qu’il juge très enflammable pour les défenses adverses. Le trio Mbappé, Griezmann et Benzema fait saliver les supporters et donne déjà des sueurs froides aux futurs adversaires des Bleus, à commencer par l’Allemagne, la Hongrie et le Portugal. Espérons désormais que la greffe prenne.

Images de IconSport

Quitter la version mobile