L’équipe de France fait peur, mais son milieu Paul Pogba garde la tête sur les épaules, conscient que le plus dur reste à faire.
Sur le papier, l’équipe de France fait peur à l’approche de l’Euro qui se jouera du 11 juin au 11 juillet prochains. Avec en particulier le trio offensif Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema qui pourrait devenir l’un des meilleurs de l’histoire. Mais aussi avec la paire N’Golo Kanté et Paul Pogba au milieu de terrain. Et un groupe composé essentiellement de champions du monde en titre… Les adversaires des Bleus seront très méfiants. Pour autant, ce statut de favori et les éloges pré-tournoi ont rarement porté bonheur à la France dans son histoire.
Une équipe incroyable pour Pogba, mais…
C’est pourquoi Pogba préfère rester prudent. « C’est vrai que c’est incroyable, c’est beau. Comme on dit, c’est une équipe de PlayStation. Maintenant, ça restera toujours une équipe de PlayStation tant qu’on ne gagnera pas de titres », a-t-il rappelé au micro d’Eurosport. « Il faut gagner un trophée, il faut répondre à toutes ces attentes parce qu’on sera encore plus attendu avec le retour de Karim », a prévenu le milieu de terrain de Manchester United.
« Une feuille de match comme ça, c’est toujours beau à voir. (…) Mais il va encore falloir travailler, être humble et vouloir gagner même contre les petites équipes », a-t-il insisté. Si tant est qu’il y ait vraiment de petites équipes à l’Euro, durant lequel la France affrontera l’Allemagne, la Hongrie et le Portugal dès la phase de groupes.
↓ Trading joueurs et Tournois à gagner avec Sorare, le meilleur jeu de foot en 2021 ↓
« Ça ne sera pas facile. Je voudrais même passer ce message au monde entier et à la France : ce n’est pas gagné d’avance. On a une très belle équipe bien sûr, c’est beau, on entend beaucoup d’éloges : ‘Quelle équipe ! Tout le monde nous envie…’ C’est bien, mais nous on reste les pieds sur terre. On veut encore gagner, il va falloir être frais dans la tête et ne pas croire qu’on est arrivés », a conclu Pogba lucide. Tout reste en effet à faire pour les Bleus.
Images de IconSport