Site icon FootLégende

Equipe de France : Deschamps entretient le mystère, Benzema réagit

Karim Benzema

Crédit photo : Images de IconSport

Au terme d’une saison durant laquelle il a été brillant, Karim Benzema a été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France !

Didier Deschamps a donc fini par enterrer la hache de guerre. Cinq ans après sa mise au ban de l’équipe de France, Karim Benzema fait son grand retour dans le groupe pour disputer l’Euro 2021. Le sélectionneur des Bleus a évidemment été questionné sur le pourquoi et le comment de ce rappel, alors que les hommes étaient brouillés depuis des années, suite à l’affaire Valbuena qui avait entraîné des réactions désagréables de la part de l’attaquant du Real Madrid et des manifestations haineuses d’acteurs extérieurs à l’égard de Deschamps.

Deschamps a pris sa décision il y a un moment

« Ma décision a été annoncée aujourd’hui, mais elle a évidemment été prise dans ma tête il y a un petit moment. Avec mon staff, il y a beaucoup de discussions. À partir du moment où je prends une décision, ils le savent. On pèse toujours le pour et le contre. Il y a eu des étapes. Plusieurs. Je n’ai pas cherché à cacher quoi que ce soit. J’ai des pré-listes à faire, et il y avait les noms de cette liste. Que ça se soit fait en toute discrétion, oui », a expliqué DD qui a en revanche refusé de révéler qui a appelé l’autre en premier.

Deschamps et Benzema avaient besoin de parler

« Je n’ai pas la capacité, personne ne l’a, Karim non plus, de revenir en arrière et de changer quoi que ce soit. Le plus important, c’est aujourd’hui et demain. Bien évidemment, pour arriver à cette décision, il y a eu des étapes, dont une très importante : on s’est vu et on a discuté longuement. C’était l’étape la plus importante. Ensuite, j’ai eu une longue réflexion par rapport à plein de choses pour en arriver à prendre cette décision », a raconté Deschamps au micro de TF1 et M6.

« Je ne vais pas vous dévoiler un mot de notre discussion, ça ne regarde que nous deux mais il en avait besoin et moi aussi. Tout un chacun, dont moi, aspire à avoir le climat le plus apaisé possible même si par expérience, dans le football, la moindre petite étincelle peut avoir des conséquences importantes. Depuis que je suis sélectionneur, j’ai déjà été confronté à des situations difficiles avec certains joueurs, j’ai toujours passé outre mon cas personnel parce que je considère que l’équipe de France est au-dessus de tout, elle ne m’appartient pas », a-t-il ajouté.

Benzema heureux et fier

Il semblerait que ce soit Deschamps qui ait fait le premier pas, suite au dernier rassemblement des Bleus qui l’a inquiété sur le plan sportif. Quoi qu’il en soit, Benzema est heureux de revenir enfin en Bleu. « Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien », a-t-il réagi via Twitter. Le tandem Deschamps – Benzema portera-t-il l’équipe de France au sommet de l’Europe ?

Images de IconSport

Quitter la version mobile