Ousmane Dembélé a soufflé le chaud et le rire au Kazakhstan (0-2) dimanche, avec notamment un but mais aussi un corner totalement raté.
Après deux ans d’absence liée à des blessures à répétition, Ousmane Dembélé a fait son retour sous le maillot de l’équipe de France mercredi dernier contre l’Ukraine (1-1), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après son entrée en jeu au Stade de France, l’ailier du FC Barcelone était cette fois titulaire au Kazakhstan dimanche (0-2). Un match durant lequel il a marqué des points avec notamment un but à mettre à son crédit.
Deschamps satisfait de Dembélé
« Est-ce que Dembélé a marqué des points ? Il a marqué un but, et c’est le plus important. Ceux qui jouent ont cette chance de pouvoir se montrer, ceux qui ne jouent pas ne l’ont pas. Aujourd’hui, il a répondu présent et je suis bien évidemment satisfait de sa prestation », a réagi Didier Deschamps après la victoire. « Ousmane, on connaît tous son potentiel et, même s’il y a des choses qu’il pourrait mieux faire, quand il est à ce niveau… c’est très intéressant », a ajouté le sélectionneur.
Son dérapage sur corner
Dembélé va en revanche devoir revoir ses corners. A la 73e minute, l’attaquant tricolore s’est pris les pieds dans le tapis au moment de botter son coup de pied de coin. Glissage, ripage : résultat, le ballon a fait un petit pitch directement derrière le panneau publicitaire. De quoi susciter de nombreuses réactions sur les réseaux, moqueuses mais néanmoins bienveillantes à l’égard du champion du monde 2018.
Merci d’exister @Dembouz
— Scipion (@Scipionista) March 28, 2021
Images de IconSport