Site icon FootLégende

Mercato / Real : la bonne solution trouvée pour Hazard ?

Eden Hazard

Crédit photo : Images de IconSport

A ce stade du mercato estival, un retour d’Eden Hazard (Real Madrid) à Chelsea n’est pas impossible… mais très difficile à matérialiser.

Selon le site du quotidien As, « le nom du Belge résonne de nouveau à Londres » depuis ces « dernières heures ». En effet, « des intermédiaires » estiment que Hazard pourrait bien revenir à Chelsea dans le cadre de ce marché des transferts. Problème : « des raisons économiques » évidentes empêchent le club anglais de pouvoir avancer un peu plus sur ce dossier.

Par ailleurs, les Blues privilégient le fait de recruter un nouvel artilleur capable d’enfiler les buts comme des perles. Le nom d’Erling Haaland (Dortmund) est souvent cité par les médias britanniques. Mais pour l’heure, le Norvégien reste bien ancré au Westfalenstadion étant donné que sa valeur marchande est conséquente (130 millions d’euros selon Transfermarkt).

Le prix de Hazard reste conséquent

Souvent blessé depuis son arrivée au Real Madrid, Eden Hazard n’a pas justifié les 115 millions d’euros déboursés par la Casa Blanca. Bien entendu, les Madrilènes ne réclament pas une telle somme avant d’accepter de valider le transfert de l’international belge qui a disputé l’Euro. Malgré cela, ils veulent récupérer « au moins 60M€ » dans le cadre de cette transaction.

Histoire que l’effet négatif sur le bilan comptable (coût de Hazard : transfert + salaires versés depuis deux ans) soit minime. Mais cette somme reste « très élevée » aux yeux des Blues sans même parler du salaire annuel à verser au footballeur âgé de 30 ans (environ 23 millions d’euros). Au final, le come-back d’Eden Hazard à Chelsea reste hypothétique…

Images de IconSport

Quitter la version mobile