Les grands clubs de Ligue 1 vous ont-ils séduit cette saison ? Christophe Dugarry livre un avis tranché sur la question.
Un Paris Saint-Germain en deçà de ses objectifs avec la perte des deux coupes nationales et une élimination piteuse en Ligue des Champions, un Olympique Lyonnais en dents de scie, un Olympique de Marseille décevant ne parvenant pas à accrocher un ticket européen, une AS Monaco à la lutte jusqu’à la dernière journée pour ne pas être reléguée… Mis à part Lille et Saint-Etienne, les gros bras de Ligue 1 n’ont pas été à la hauteur des espérances cette saison.
La pire saison de Ligue 1 depuis très longtemps ?
A l’heure des bilans, êtes-vous du même avis que le champion du monde 1998 Christophe Dugarry, extrêmement critique à l’égard du spectacle offert cette saison ? « En Ligue 1, ça a été une des pires saisons que l’on a vue cette année. En termes de qualité et de jeu, ça a été très très pauvre. Sincèrement, voilà 14 ans que j’ai rangé les crampons et je crois que c’est la pire saison que je vois en termes de jeu, de qualité », a-t-il jugé au micro de RMC Sport.
« On avait l’impression que la seule équipe qui était contente d’être sur le terrain c’était Lille. Toutes les autres, tu avais l’impression qu’elles se faisaient chier. Une fois que les joueurs de Strasbourg avaient gagné leur titre, ils en avaient plein le cul d’être sur le terrain. Ils avaient qu’une envie c’était d’arrêter et de se barrer en vacances. Monaco ça été compliqué, Bordeaux je n’en parle même pas, Nantes ça été un bordel sans nom… Ca été nul et vraiment chiant », a asséné Christophe Dugarry. La prochaine saison sera-t-elle de meilleure facture ?