Site icon FootLégende

Dortmund : Haaland détruit Upamecano, les réseaux s’enflamment

Erling Haaland

Crédit photo : IconSport

L’attaquant de Dortmund, Erling Haaland a montré toute sa puissance et son talent jeudi face à Leipzig (4-1) en finale de la Coupe d’Allemagne.

Dortmund a remporté la Coupe d’Allemagne jeudi soir en battant Leipzig (4-1) en finale à Berlin, grâce à des buts de ses deux jeunes prodiges, l’Anglais Jadon Sancho et le Norvégien Erling Haaland. Sur son premier but, le Cyborg comme l’appellent ses fans, a fait la démonstration à la fois de sa technique mais aussi de sa puissance. Dayot Upamecano n’y a pas résisté.

Haaland fait passer Upamecano pour un poids plume

Le défenseur central français (qui rejoindra le Bayern Munich lors du prochain mercato) a tenté de s’interposer face à Haaland mais a explosé dans le duel, rejeté au tapis comme un poids plume qu’il n’est pourtant pas. L’attaquant du Borussia a alors pu ajuster le gardien adverse d’un tir parfaitement maitrisé du gauche. L’alliance parfaite de la force physique et de la finesse du pied dans une seule action dont Upamecano se souviendra longtemps.

Les supporters aussi. Sur les réseaux sociaux, la vidéo a été partagée des centaines de milliers de fois et a suscité de très nombreux commentaires élogieux voire ébahis à l’endroit du grand talent norvégien de 20 ans. Cette action ne vous rappelle pas celle où Lionel Messi avait mis Jérôme Boateng sur les fesses d’un dribble dévastateur ? L’action était très différente, mais le résultat identique…

Images de IconSport

Quitter la version mobile