Les dirigeants du PSG tiennent le bon bout en ce qui concerne le dossier Gianluigi Donnarumma (Milan AC). Le gardien n’a jamais été aussi proche du Parc des Princes.
Après Georginio Wijnaldum (ex-Liverpool), les Parisiens sont en passe de faire mouche à propos de Donnarumma. Rappelons que le gardien âgé de 22 ans a refusé de prolonger son contrat au Milan AC. Or, ce dernier expirera le 30 juin. Par conséquent, Gianluigi Donnarumma peut signer où bon l’enchante. Après mûre réflexion, l’international italien semble avoir envie d’enfiler le maillot du PSG. A en croire le quotidien L’Equipe et des médias italiens, l’arrivée de « Gigio » au Parc est « imminente » à ce stade.
En effet, les décideurs du Paris Saint-Germain sont tombés « d’accord », sur le plan contractuel, avec Donnarumma. La Gazzetta dello Sport table sur un engagement jusqu’au 30 juin 2026 et un salaire de 10 millions d’euros par an. A ce stade, « il ne manque plus que les traditionnels examens médicaux » afin d’avoir le feu vert. La question est de savoir si « Gigio » passera ces derniers durant l’Euro 2021, qu’il dispute avec la Squadra Azzurra en tant que titulaire, ou s’il les fera après la compétition.
Donnarumma vs Navas, ça peut chauffer…
Par ailleurs, on ne sait pas encore si Gianluigi Donnarumma sera mis directement en concurrence avec Keylor Navas. Pour ne pas créer une guerre des gardiens la saison prochaine, les décideurs franciliens pourraient privilégier le fait de prêter « Gigio » pendant un ou deux ans à un autre club. A défaut de cela, Navas pourrait voir d’un très mauvais œil le fait de devoir batailler avec Donnarumma… qui ne viendrait pas pour être sa doublure.
Images de IconSport