Didier Deschamps et les joueurs de l’équipe de France n’ont jamais été aussi proches de composter leur ticket pour la Coupe du monde 2022.
Concernée par la Ligue des Nations, avec le triomphe que l’on sait, la France n’a pas pris part à son groupe de qualifications pour le Mondial 2022. Le 9 octobre, la Bosnie a battu le Kazakhstan (2-1) tandis que l’Ukraine est venue à bout de la Finlande (2-1). Puis le 12 octobre, la Finlande a vaincu le Kazakhstan (2-0) alors que dans le même temps l’Ukraine et la Bosnie se sont neutralisées (1-1). Ces résultats combinés arrangent totalement les affaires françaises ! Au classement, les Bleus sont toujours à la première place du groupe D.
Les hommes de Deschamps ont 12 points. Ils ont 3 longueurs d’avance sur l’Ukraine (2e, 9 points) et 4 sur la Finlande (3e, 8 points). Ajoutez à cela que les Tricolores ont disputé un match de moins que les Ukrainiens. Alors qu’il reste deux journées, dans cette phase de groupes qualificative pour la Coupe du monde 2022, la France est très bien partie afin de composter son ticket ! Le 13 novembre, les Bleus défieront le Kazakhstan au Stade de France. Une victoire suffira. Le résultat nul entre l’Ukraine et la Bosnie ajoute même une option pour la qualification.
Deschamps et ses troupes sur la voie royale ?
Si elle obtenait un point contre le Kazakhstan et qu’en parallèle Bosnie – Finlande se terminait aussi sur un résultat nul, alors ce serait dans la poche ! A vrai dire, on imagine mal que les Bleus se montrent incapables de prendre l’ascendant sur le dernier de ce groupe D. Le Kazakhstan occupe la 5e place et a pris seulement 3 points sur 21 jusqu’à présent. Au final, il faudrait un cataclysme pour que l’équipe de France ne se qualifie pas directement pour le Mondial 2022 dès le 13 novembre. Après le duel contre le Kazakhstan, les Bleus défieront la Finlande trois jours plus tard.
Images de IconSport