Site icon FootLégende

Coupe du monde : la France sacrée par miracle ! Deschamps voit rouge

Didier Deschamps

Crédit photo : Images de IconSport

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Didier Deschamps n’est pas sur la même longueur d’ondes que Pierre Ménès sur au moins un sujet.

Dans le cadre d’un documentaire qui s’intitule « Didier face à Deschamps » (TF1), Ménès a fait une intervention remarquée. En clair, le consultant de Canal+ a fait savoir qu’à ses yeux l’équipe de France ne méritait pas de vaincre la Croatie lors de la finale de la Coupe du monde 2018 (4-2). Même si c’est « formidable » pour lui que les Bleus aient ajouté une deuxième étoile à leur maillot, il n’a pas été convaincu « au niveau du jeu » par ces derniers.

Pour Pierre Ménès, on ne peut pas dire que « les gens qui aiment le football » se soient « régalés » en voyant cette rencontre du Mondial. Le consultant a assuré avoir « revu trois fois la finale contre la Croatie ». A ce moment-là, Didier Deschamps qui découvrait ses déclarations a lâché un : « Menteur ! ». Ménès croit que c’est « un miracle » que la France ait battu la Croatie après 90 minutes de jeu étant donné qu’elle a tapé « trois fois au but » et marqué « quatre buts ».

Deschamps reconnaît une chose

Il considère que « c’est du jamais vu en finale de la Coupe du monde ». Agacé et même énervé par cette sortie de Pierre Ménès, Deschamps a répondu ceci : « Bientôt on a eu zéro occasion on marque quatre buts… » Le sélectionneur de l’équipe de France a admis aisément que ses troupes ont « fait une première mi-temps » où il n’était « pas satisfait ».

Le technicien a ajouté que lui et ses hommes étaient « heureux » d’arriver à la pause avec un but d’avance (2-1). Deschamps estimait alors que les Bleus ne « lâchaient pas complètement les chevaux ». Finalement, Didier Deschamps retient de cette finale que les Français ont été « d’une efficacité redoutable » à défaut d’être forcément toujours « spectaculaires ».

Images de IconSport

Quitter la version mobile