La venue de Malcom au FC Barcelone n’arrange pas, sur le papier, les affaires d’Ousmane Dembélé.
La saison dernière, l’ancien ailier du Borussia Dortmund a été freiné au Camp Nou par une blessure sérieuse. Lorsqu’il a pu renouer avec la compétition, Dembélé n’a pas été toujours performant. Forcément, l’entraîneur des Blaugrana, Ernesto Valverde, ne peut pas lui garantir une place de titulaire d’entrée de jeu cette saison. A en croire le site du quotidien Sport, Dembélé veut pourtant obtenir « plus de minutes » sur le terrain lors de cet exercice 2018/2019. Mais ces derniers jours, les dirigeants du FC Barcelone lui ont envoyé indirectement un signal très fort.
En clair, ils ont déboursé 41 millions d’euros pour acter le transfert de Malcom qui s’exprimait à Bordeaux. A 21 ans, le détonateur brésilien est clairement un concurrent de poids pour Ousmane Dembélé puisqu’il peut évoluer dans le même secteur de jeu que lui. Sur le papier, il reste une place à prendre au sein du trident offensif phare du Barça. En effet, les deux superstars Lionel Messi et Luis Suárez en occupent deux aux yeux de Valverde.
Dembélé rassuré en coulisses
Qui sera chargé d’occuper la troisième ? Ousmane Dembélé, Malcom et… Philippe Coutinho, qui peut jouer dans l’axe ou sur un côté, vont sans doute se livrer une lutte sans merci au cours des jours et des semaines à venir. Toujours d’après Sport, le champion du monde français a eu vent du fait qu’il était « intransférable », durant ce mercato, et que le club avait toujours une « pleine confiance en lui » même s’il n’a pas justifié le prix de son transfert exorbitant (115 millions d’euros).