L’ailier Ousmane Dembélé (FC Barcelone) ne pourra pas disputer l’Euro 2020 avec l’équipe de France.
Cette saison, le footballeur âgé de 22 ans a fait seulement 9 apparitions avec l’équipe première du Barça. A la clé, 1 but pour le compte des Blaugrana. Dembélé a passé l’essentiel de son temps à l’infirmerie. Depuis qu’il a posé ses valises au Camp Nou lors du mercato estival 2017, Ousmane Dembélé a subi 9 blessures au total ! La dernière en date est grave…
En effet, l’ancien joueur de Dortmund a été victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Résultat, le détonateur français a dû passer par la case opération. Selon le site officiel du FC Barcelone, Dembélé est passé sur le billard « en Finlande » mardi (hier). Apparemment, cette opération s’est bien passée. Problème : « la durée de son absence est estimée à 6 mois ».
Deux coups durs pour Dembélé
Autrement dit, Ousmane Dembélé a fait une croix sur la fin de saison avec le Barça. Par ailleurs, l’ailier ne pourra pas prendre part au Championnat d’Europe avec l’équipe de France dirigée par Didier Deschamps. Si sa convalescence se goupille bien, il sera opérationnel à la mi-août.
Sous contrat au sein du club catalan jusqu’au 30 juin 2022, l’attaquant traverse une zone de fortes turbulences. En effet, bon nombre de Barcelonais estiment qu’il faudra se séparer de Dembélé à un moment donné. A leurs yeux, ce dernier n’a pas apporté grand-chose depuis qu’il a posé ses valises en Catalogne. Par ailleurs, il est fragile au niveau physique comme l’attestent ses blessures en rafale…
Images de IconSport