Au cours du dernier mercato estival, le PSG songeait à recruter le défenseur central Matthijs de Ligt (Juventus).
Courtisé par plusieurs grands clubs européens, l’international néerlandais de l’Ajax Amsterdam avait signé finalement à la Juve. Montant du transfert : 85,5 millions d’euros. Par le biais de Voetbal International, l’agent de Matthijs de Ligt, qui se nomme… Mino Raiola, est revenu sur la période qui a précédé le départ de son poulain en Italie. Le conseiller a déclaré que De Ligt a été « surpris par l’intérêt du PSG, du Barça et d’autres clubs ».
A vrai dire, on n’est pas vraiment étonné que le club de la capitale française ait eu des vues sur le Batave. En effet, la succession de Thiago Silva n’est pas un sujet tabou au Parc des Princes. Même s’il reste performant sur le terrain cette saison (22 apparitions toutes compétitions confondues), le Brésilien aura 36 ans en septembre prochain.
De Ligt ne regrette pas son choix… pour Raiola
Forcément, des dirigeants du PSG s’interrogent en ce qui le concerne alors que son contrat actuel expirera le 30 juin 2020. Il n’aurait donc pas été illogique que l’écurie française enregistre la venue de De Ligt l’été dernier. Cela aurait permis d’effectuer doucement la transition avant le départ de Thiago Silva. Aujourd’hui, Matthijs de Ligt semble être ravi de porter le maillot de la Juventus.
Raiola a expliqué que c’était le « premier choix » de son client. Par ailleurs, le défenseur central « travaille avec les meilleurs défenseurs » à Turin. Objectif : « devenir le meilleur » sur la planète football. Mino Raiola a assuré que son client n’était « pas intéressé par l’argent ». Le footballeur âgé de 20 ans « veut seulement jouer au football » à ce stade de sa carrière.
Images de IconSport