Les dirigeants du PSG ont bien tenté leur chance en ce qui concernait le défenseur central Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam).
Auréolé d’une très belle saison 2018/2019 avec l’Ajax, De Ligt était très convoité durant les semaines qui ont suivi la fin de cet exercice. Plusieurs grands clubs, dont le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin, voulaient obtenir sa signature. Finalement, c’était la Vieille Dame qui avait fait mouche sur ce dossier épineux.
Montant du transfert : 85,5 millions d’euros. Cette saison, Matthijs de Ligt a disputé 26 matches et inscrit 2 buts pour le compte des Bianconeri. Par le biais du média Ziggo, l’international néerlandais a confirmé qu’il était ciblé par « le Paris Saint-Germain et le Barcelone ».
De Ligt avait recalé le PSG et le Barça
Mais après avoir « étudié toutes les options », le footballeur âgé de 26 ans avait « finalement conclu » qu’il pouvait « grandir davantage en tant que joueur » à la Juventus Turin. Pour lui, « le style de jeu différent » pratiqué en Serie A devait lui permettre d’être « plus complet » en tant que défenseur central.
Aujourd’hui, De Ligt pense toujours avoir fait le bon choix. Même si l’apprentissage est difficile en Italie, le joueur batave a franchi clairement un cap sur le plan sportif. A lui désormais de tout mettre en œuvre, que ce soit lors des entraînements ou des matches, afin de s’imposer en tant que titulaire indiscutable dans le Piémont.
Images de IconSport