Site icon FootLégende

Man Utd : De Gea ne faisait pas le mariole à Old Trafford

David De Gea

Crédit photo : Alicia Chelini / Shutterstock.com (9)

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le gardien David de Gea a eu besoin de temps pour s’imposer à Manchester United.

Suite à son transfert au sein du club anglais, lors du mercato estival 2011, l’international espagnol âgé de 27 ans avait éprouvé toutes les peines du monde à être considéré comme étant un portier de classe mondiale. Le joueur qui avait coûté 25 millions d’euros au club anglais vivait alors avec des moments difficiles. « Oh mon Dieu… C’était un début brutal. West Brom(wich) a vu ce gamin espagnol dans les buts. Alors ils ont fait une chose sensée. Ils ont envoyé des balles hautes et longues pour me défier physiquement. Je savais que je devais changer. Mais j’avais besoin de temps et d’expérience », a-t-il raconté selon le Daily Mail.

De Gea avait une grosse pression

David de Gea a ajouté qu’il découvrait « un nouveau pays, un vestiaire où il ne connaissait pas une âme et une langue qu’il pouvait à peine parler ». Par ailleurs, le dernier rempart avait compris rapidement qu’il devait acquérir une grosse culture de la gagne à Old Trafford. « J’étais dans un vestiaire où les personnes s’attendaient à gagner chaque match mais aussi chaque rencontre à l’entraînement. Nous avions une défense extrêmement expérimentée avec des icônes comme Rio Ferdinand, Nemanja Vidic et Patrice Evra. »

« Je me rappelle que Rio et Paddy me disaient : d’accord tu es jeune mais c’est Manchester United, nous n’acceptons que le meilleur. » Heureusement, le gardien aujourd’hui âgé de 27 ans pouvait compter sur le soutien, sans faille, du manager Sir Alex Ferguson. « Ferguson a pris un risque énorme. Il a eu le courage de me donner ce maillot. Ferguson était franc. Il m’a dit que je devais m’adapter, que ça allait être dur et qu’il y aurait des bosses sur la route. » Au fil du temps, David de Gea a réussi à devenir un maillon fort à Manchester United. Cette saison, il a disputé 42 matches, encaissé 32 buts et gardé sa cage inviolée à 21 reprises toutes compétitions confondues.

Quitter la version mobile