Le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, n’exclut pas un départ de Kylian Mbappé. Afin de le remplacer, le Qatarien a une idée derrière la tête.
Lors de la présentation de Lionel Messi, Al-Khelaïfi a mis la pression au clan Mbappé. En clair, le Qatarien a souligné le fait que qu’il n’y a « pas plus compétitif que cette équipe » parisienne suite à la campagne de recrutement. Pour le patron du club de la capitale française, Kylian Mbappé ne peut plus avancer cet argument de compétitivité afin de justifier son doute au sujet d’une prolongation de contrat (En savoir plus). Pour l’heure, on ne sait pas comment « KM7 » et ses proches vont attraper cette patate chaude. Une chose est sûre, le bail de l’international français expirera le 30 juin 2022.
Pour le quotidien As, Nasser Al-Khelaïfi ne laissera pas le natif de Bondy « partir à Madrid » avant la fin de cet engagement. Si Kylian Mbappé quittait librement le navire l’été prochain, le président du PSG essaierait de recruter un autre « monstre » du foot européen. Toujours d’après As, Al-Khelaïfi lorgne tout simplement un certain… Cristiano Ronaldo. A l’image de Mbappé, « CR7 » n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer à la Juventus Turin. Du coup, ce serait possible de le recruter sans verser une indemnité de transfert aux Bianconeri.
Ronaldo pour maintenir un trio magique
A 36 ans, l’attaquant portugais reste un footballeur exceptionnel comme l’atteste ses statistiques de la saison passée (44 matches, 36 buts et 4 passes décisives). Son âge ne semble pas poser un problème à Nasser Al-Khelaïfi. D’ailleurs, le Qatarien ne s’est pas gêné pour recruter Messi qui a 34 ans ! Au final, il se pourrait que le trio offensif du PSG lors de la saison 2022/2023 soit composé de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar. Cas échéant, l’entraîneur Mauricio Pochettino – ou son successeur éventuel – aurait toujours un trident fantastique à sa disposition. Par ailleurs, les supporters oublieraient plus vite Mbappé s’ils voyaient débouler Ronaldo.
Images de IconSport