Mardi soir (hier), le gardien de but Thibaut Courtois a vécu un cauchemar lors du match entre le Real Madrid et Bruges.
Rappelons tout d’abord que les Merengue étaient menés 0-2 par la formation belge à la mi-temps au Stade Santiago Bernabéu. En seconde période, les hommes de Zinedine Zidane ont réussi à revenir au score… mais pas à prendre les trois points précieux de la victoire. Pour sa part, Courtois n’a pas été performant lors du premier acte avant d’être remplacé par Alphonse Areola à la pause.
Visiblement, Zidane n’a pas fait sortir l’international belge suite à sa mauvaise copie rendue. Selon Marca, Thibaut Courtois a ressenti des douleurs au niveau de « l’estomac » contre Bruges. Résultat, il était tout sauf à son meilleur niveau et « Zizou » a donc préféré le remplacer. Malgré cela, force est de constater que la cote d’amour de Courtois à Santiago Bernabéu est très basse.
Courtois ne fait pas l’unanimité
En effet, l’ancien joueur de Chelsea a été « sifflé » copieusement par les supporters du Real Madrid « après le deuxième but de Bruges ». Notez qu’à la mi-temps, Thibaut Courtois n’a pas pu conduire sa voiture pour quitter le stade et se rendre immédiatement à l’hôpital. C’est son père qui a fait le nécessaire pour connaître le pourquoi de ces douleurs vives.
Même si Courtois est en difficulté chez les Merengue, Areola ne doit pas s’enflammer à propos de la hiérarchie établie. Jusqu’à nouvel ordre, Zidane considère toujours qu’il est le portier numéro deux au Real Madrid. Par conséquent, le footballeur prêté par le PSG jusqu’à la fin de la saison doit continuer de travailler pour changer de statut prochainement.
Images de IconSport