Roberto Martinez et Thibaut Courtois étaient marqués suite à la défaite de la Belgique face à la France en Ligue des Nations (2-3).
Après avoir mené 2-0 à la pause, les Diables Rouges se sont écroulés en seconde période. Résultat, l’équipe de France a inscrit trois buts et remporté ce duel. Après le match, Martinez était vraiment dépité. « Notre première période a été vraiment extraordinaire. On a été si confiant et si facile. En seconde, on a été un peu trop émotifs, on pensait peut-être un peu trop à la finale, au fait de se qualifier. On n’a pas fait ce qu’on devait faire. On a laissé la France revenir au score. »
« Elle a eu l’énergie pour marquer un dernier but », a-t-il analysé. Le sélectionneur belge a ajouté que c’est vraiment « très cruel de perdre ce match comme ça, à la 90e minute ». Roberto Martinez pense désormais au match pour la troisième place de la Ligue des Nations. Ce sera face à l’Italie qui a subi la loi de l’Espagne dans l’autre demi-finale. « C’est un bon moment pour nous, maintenant, de montrer notre résilience lors du match pour la troisième place, contre l’Italie. Dans treize mois, il y aura la Coupe du monde et chaque match doit être l’occasion de montrer notre niveau. »
Courtois ne s’en remet pas
De son côté, le gardien de but Thibaut Courtois a aussi déploré le fait de voir son équipe flancher après la pause. « On a bien joué en première période, on a trouvé des espaces, on a eu la possession. En deuxième, ils ont pressé plus haut, on a été en difficulté, on n’est pas resté calme avec le ballon, et on leur a donné des buts cadeaux. C’est dommage. » Le dernier rempart a assuré que lui et les Diables Rouges savaient pourtant « que 2-0 à la mi-temps, ce ne serait pas assez » afin d’assurer la victoire.
A propos du duel pour la troisième place face à l’Italie, Courtois n’a pas hésité à pousser un coup de gueule. « C’est un match qu’on joue pour rien. Être troisième de la Ligue des nations, ça ne sert à rien. Je ne sais pas pourquoi on joue ce match. La finale est le soir, nous on joue le midi. Ce n’est pas pour ça qu’on veut jouer ». Nul doute que les Belges auront à cœur de vite faire oublier ce revers contre les Bleus. Objectif devenir encore plus forts en vue du Mondial 2022.
Images de IconSport