L’Espagne affronte l’Iran ce mercredi lors de la 2e journée de la Coupe du monde. Andrés Iniesta aborde ce rendez-vous avec une grande détermination.
L’Espagne a abordé la Coupe du monde de la pire des manières avec l’éviction de son sélectionneur Julen Lopetegui (remplacé par Fernando Hierro) à deux jours du coup d’envoi de la compétition. Une chance pour elle, la Roja possède dans ses rangs des joueurs de grande expérience, comme Sergio Ramos, Gerard Piqué ou encore Andrés Iniesta, capables de ressouder le groupe et le guider dans la tourmente. Ce dernier souhaite tourner la page du feuilleton Lopetegui et regarder de l’avant.
Une situation inconfortable et difficile pour Iniesta
« C’est un moment que nous voulons laisser derrière nous. C’est une situation inconfortable et difficile », a concédé Andrés Iniesta en conférence de presse. « Mais maintenant nous sommes concentrés sur ce qui nous attend. Nous avons la confiance et la conviction de ce que nous avons fait et ce que nous ferons sera bon pour aller de l’avant. Le match de l’autre jour (3-3 contre le Portugal) n’était pas facile. Nous savons tous ce que cela signifie en interne et en externe », a-t-il poursuivi.
« L’équipe a montré à nouveau qu’elle sait comment jouer, avec de la personnalité et de la confiance. Nous ne voulons pas nous arrêter là. Demain (ce mercredi) est un jour difficile et inconfortable. Mais une victoire nous placerait très bien », a-t-il présumé, à l’heure d’affronter l’Iran ce soir (20 heures) lors de la deuxième journée du Mondial. « Au-delà de mon opinion et de mon expérience, si quelque chose caractérise ce groupe, c’est l’union, la grande majorité d’entre nous se connaissent depuis longtemps », a-t-il conclu.