Site icon FootLégende

Coronavirus : cette légende a traversé la maladie, il raconte

Paolo Maldini

Crédit photo : Paolo Bona / Shutterstock.com (6)

La légende italienne et milanaise, Paolo Maldini a été atteint par le coronavirus. Il raconte la maladie et l’épreuve traversée.

Le monde du football, comme le reste de la société, n’est pas épargné par le covid-19. En Italie notamment, où 60 000 personnes ont été testées positivement, de nombreux athlètes ou dirigeants ont contracté le virus. C’est le cas de Paolo Maldini, désormais guéri de la maladie. La légende transalpine devenue directeur technique de l’AC Milan raconte auprès du Corriere della Sera l’épreuve qu’il a traversée depuis trois semaines.

Maldini a eu des douleurs fortes, sa famille aussi

« Comme tous les athlètes, je connais mon corps. Les douleurs sont particulièrement fortes, on sent comme un resserrement à la poitrine. C’est un virus nouveau, le physique lutte contre un ennemi qu’il ne connaît pas. J’ai eu les premiers symptômes le 5 mars, douleurs aux articulations et aux muscles, 38,5° de fièvre, je n’ai fait le test que mardi dernier et le verdict de la positivité est arrivé deux jours plus tard », a-t-il confié. « Idem pour mon fils Daniel (attaquant de l’AC Milan), qui vit à la maison, qui a eu une forme plus faible », a-t-il ajouté.

« Ma femme a eu une grippe très longue, très étrange, elle est restée trois semaines alitée. Et vers mi-février, notre premier fils, Christian, qui vit aussi avec nous, a eu une sale grippe, c’est peut-être celui qui a le plus souffert. Eux ont été négatifs au test du Covid-19, mais je suis convaincu qu’ils l’ont eu aussi », a considéré Paolo Maldini. « On a essayé de maintenir les distances, on dort chacun dans notre chambre, mais on déjeune et dîne tous ensemble. Avant, c’était le moment où chacun devait filer, pour le travail ou un entraînement. Cette expérience nous a réunis », a conclu l’ancien défenseur milanais.

Quitter la version mobile