L’Argentine a concédé le nul contre le Paraguay (1-1) pour son deuxième match de Copa America. Lionel Messi veut garder espoir.
L’Argentine est décidément bien mal embarquée dans la Copa America. Après avoir chuté contre la Colombie (2-0) samedi pour son entrée en lice, le finaliste des deux précédentes éditions a cette fois-ci buté sur le Paraguay (1-1) la nuit dernière, qui avait lui même été tenu en échec par le Qatar (2-2) lors de son premier match. Lionel Messi a égalisé sur penalty (57e) alors que Sanchez avait ouvert le score (37e). Résultat, les coéquipiers du quintuple Ballon d’Or se retrouvent à la quatrième place de leur groupe !
Messi – « ce serait fou de ne pas passer »
Pas brillant du tout… « Ce serait fou de ne pas passer. Nous allons le faire, nous traversons une période difficile, mais nous sommes concentrés mentalement sur la victoire. Nous étions bien jusqu’au but, qui est arrivé de nulle part. Puis nous nous sommes désorganisés », a réagi Lionel Messi. « Nous savions que ce serait difficile pour l’équipe d’être performante. Nous n’avons pas le temps, ce n’est pas facile de jouer la Copa America, c’est très serré et les matchs sont plus équilibrés », a-t-il poursuivi.
« Aujourd’hui, c’était essentiel de gagner pour être calme, mais je suis convaincu que nous allons gagner face au Qatar. Nous devons penser de manière positive. C’est un match, ça ne dépend que de nous-mêmes, nous devons gagner », a-t-il positivé. Pour le moment, l’Argentine peut garder espoir. Une victoire contre le Qatar combinée avec un faux-pas du Paraguay contre la Colombie la ramènerait à la deuxième place, qualificative pour les quarts de finale. Mais si elle n’élève pas son niveau, la suite de la compétition s’annonce très compliquée.