L’entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, juge que le calendrier de son équipe est plus dur que bon nombre de rivaux en Serie A.
Après le résultat nul obtenu contre l’AS Rome (2-2, 34e journée du Calcio), Conte a déclaré que le calendrier est « fou » pour l’Inter. A ses yeux, cette programmation a été faite « pour causer des problèmes » aux Nerazzurri. Rappelons que la formation lombarde a disputé trois matches la semaine passée.
C’était contre l’AS Rome donc, la SPAL (4-0) et le Torino (3-1). Globalement, l’équipe milanaise s’en est bien tirée avec 7 points pris sur 9. Malgré cela, Antonio Conte a mis en avant le fait que les Nerazzurri n’étaient « pas là quand le programme a été fait ».
Conte trouve cela « très étrange »
Pour lui, il y a clairement une inégalité criante à ce sujet. « Certaines autres équipes ont parfois cinq jours de repos. C’était le troisième match d’affilée où nous avons rencontré une équipe qui avait eu un jour de repos plus long. C’est toujours l’Inter qui est perdante. Très étrange », a-t-il répété.
Malgré tout cela, Antonio Conte a quand même encensé ses joueurs qui occupent la deuxième place du classement en Serie A (5 points de retard sur la Juventus). « Nous n’avons perdu que quatre matchs, nous avons la meilleure défense et nous sommes la deuxième équipe la plus prolifique offensivement. Les fans peuvent être fiers. Je ne peux pas blâmer les gars. »
Images de IconSport