L’attaquant Kingsley Coman (Bayern Munich) sait qu’il n’a pas encore réussi à s’imposer durablement en équipe de France.
Alors qu’il disait vouloir « tout casser », au moment de sa première sélection avec les Bleus (13 novembre 2015 contre l’Allemagne, succès 2-0), Coman n’a pas réussi à le faire. Son bilan avec l’équipe de France est le suivant : 17 sélections, 1 but. D’un côté, l’ailier du Bayern sait qu’il n’a été toujours convaincant sur le terrain. De l’autre, l’ancien joueur du PSG a, il l’a admis lui-même par le biais de L’Equipe, « raté beaucoup de sélections à cause de blessures » parfois sérieuses qui ont freiné sa progression.
Du coup, son bilan est « un peu mitigé » au bout de quatre ans. « La plupart des fois où j’ai été fit, j’ai été appelé », a-t-il quand même souligné. Par ailleurs, Kingsley Coman a rappelé qu’il a quand même « fait partie de l’équipe à l’Euro » organisé en France il y a plus de trois ans. Pour lui, il aurait « déjà une très belle histoire » avec les Bleus… s’il n’y avait pas eu la défaite en finale contre le Portugal.
Coman pense qu’il aura sa chance
Malheureusement pour lui, le détonateur du Bayern a « raté le Mondial » sans avoir « jamais » été « vraiment un joueur du onze ». Aujourd’hui, Coman veut prouver à Didier Deschamps qu’il mérite de jouer régulièrement avec l’escouade tricolore en vue de l’Euro 2020. « Je sens que le coach a confiance en moi. Il y a beaucoup de très bons joueurs joueurs et un style de jeu qui fait que, parfois, c’est peut-être plus compliqué pour moi de jouer ».
Mais le fait d’entrer « à presque chaque match » est déjà pour Coman « déjà un signe de confiance ». Il est donc persuadé que son « heure arrivera » en tant que titulaire puisqu’il a « confiance » en ses « qualités » sur le terrain. Pour maximiser ses chances d’être aligné régulièrement en équipe de France, l’ailier veut « faire une grosse saison au Bayern » avec à la clé des buts et des passes décisives en rafale si possible.
Images de IconSport