La FIFA a publié son classement des nations de football. L’équipe de France de Didier Deschamps n’a pas changé de place…
Les classements FIFA se suivent et se ressemblent pour les Bleus. A l’image du dernier en date, la France occupe la seconde place avec 1734 points au compteur. A l’heure actuelle, c’est la Belgique qui est sur le fauteuil de leader avec 1737 points dans son escarcelle.
Troisième, le Brésil complète le podium avec 1676 unités. Ce mois-ci, aucune nation n’a réussi à faire son entrée dans le « Top 10 ». A noter que la plus grande progression en termes de points est à mettre au profit d’Israël (+ 20 points).
L’Autriche plonge dans le classement FIFA
Cela permet à ce pays de gagner 8 places au total et de se retrouver 84e du classement. Pour ce qui est de la grande perdante, force est de constater que l’Autriche a pris cher (- 30 points, – 11 places). Les Autrichiens sont désormais 34es.
Retenez que le prochain classement de l’instance qui régit le football mondial, en partenariat avec… Coca-Cola (ça ne s’invente pas…), sera dévoilé le 14 juin prochain. Sauf coup de théâtre, la France ne repassera pas devant la Belgique de sitôt…