Site icon FootLégende

Stop ou encore à la Juventus ? Chiellini a un plan en tête

Giorgio Chiellini

Crédit photo : katatonia82 / Shutterstock.com (5)

Giorgio Chiellini espère jouer encore quelques années au sein de l’équipe de la Juventus avant de ranger définitivement les crampons au vestiaire.

Présent chez les Bianconeri depuis le mois de juillet 2005, le défenseur central âgé de 33 ans est sous contrat au sein du club piémontais jusqu’au 30 juin prochain. Cette saison, Giorgio Chiellini a disputé 29 matches et effectué 2 passes décisives pour le compte de la Vieille Dame.

Même si son bail à la Juve expirera bientôt, le natif de Pise ne s’inquiète pas au sujet de son avenir. « Nous allons le faire (le renouvellement). Mais pensons d’abord au terrain. (…) Après deux années de plus, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de place pour d’autres expériences. J’aurai 34 ans en août », a-t-il rappelé selon le média transalpin Calciomercato.

Chiellini arrive à compenser

Giorgio Chiellini n’a pas caché qu’il n’avait plus son « explosivité d’il y a dix ans ». Cependant, le roc défensif de la Juventus a jugé qu’il avait atteint « une pleine maturité » sur et en dehors du rectangle vert. Du coup, Giorgio Chiellini se fatigue « moins » pendant 90 minutes. Grâce à sa sérénité et son intelligence de jeu, le défenseur central peut faire des efforts à bon escient.

« Peut-être que parce que tu gaspilles moins d’énergie, tu es plus lucide. J’ai trouvé un bon équilibre. Mais c’est toute l’équipe qui aide l’individu », a-t-il nuancé. Au sujet de sa reconversion, Giorgio Chiellini a expliqué qu’il aimerait « pouvoir aider » encore la Juve à rester au sommet en Italie. Un rôle éventuel dans l’organigramme ou sur le banc ne semble donc pas lui déplaire…

Quitter la version mobile