Thomas Tuchel était le plus heureux des entraîneurs samedi soir après avoir remporté la Ligue des Champions avec Chelsea. Cela s’est vu.
« C’était une finale exceptionnelle et on a gagné, c’est incroyable. Oui je suis très fier, mais j’étais déjà fier avant cela, j’avais beaucoup de confiance en ce groupe, on savait qu’on n’était pas les favoris mais nous avons un groupe très fort, on a fait deux finales (avec celle de Cup), et on a gagné ce soir », s’est réjoui Thomas Tuchel samedi soir après la victoire contre Manchester City (1-0) en finale de la Ligue des Champions.
Tuchel arrose ses joueurs au champagne
Personne n’aurait misé sur ce succès quand l’entraîneur allemand avait repris l’équipe cet hiver, quelques jours seulement après avoir été viré du Paris Saint-Germain. Cela valait bien une explosion de joie dans le vestiaire. Une danse de la joie, bouteille de champagne à la main pour asperger copieusement ses joueurs. La tradition est plutôt inverse, à savoir d’arroser le coach victorieux. Qu’importe. Un grand moment de bonheur partagé et de lâcher prise.
Boss. ?#ChelseaChampions #UCLFinal pic.twitter.com/sa5KHaBdJL
— Champions of Europe ? (@ChelseaFC) May 29, 2021
Un an après avoir échoué avec Paris face au Bayern Munich, Tuchel a prouvé en remportant la coupe tant convoitée avec Chelsea, que le problème du PSG ne venait pas forcément de lui… Une belle revanche pour lui et un sacré pied de nez à Leonardo qui avait déjà vu Unai emery remporter la Ligue Europa trois jours plus tôt. Le directeur sportif brésilien a d’ailleurs réagi à ce sujet…
Images de IconSport