Le milieu de terrain français N’Golo Kanté a été le grand bonhomme de la qualification de Chelsea pour la finale de la Ligue des Champions.
Chelsea en finale de la Ligue des Champions : peu de monde aurait misé une livre dessus en début de saison. Ou même il y a deux mois. Et pourtant c’est bien le cas, les Blues ont sorti le Real Madrid en demies (1-1, 2-0) en dominant cette double confrontation de la tête et des épaules. Un homme en particulier, a permis au club londonien de prendre l’ascendant sur les troupes de Zinedine Zidane : N’Golo Kanté. Le Français a été brillant, tant au match aller qu’au retour.
Kanté a encore ébloui
Hier soir à Stamford Bridge, le milieu de terrain tricolore a notamment été à l’origine des deux buts de son équipe. Son abattage dans l’entrejeu, sa qualité technique et son intelligence ont fait un malheur. « Je pense que Kante a montré d’autres facettes de son jeu, nous le connaissons tous en tant que milieu de terrain défensif, quelqu’un qui a de l’énergie, de la vitesse, qui peut se déplacer sur le terrain, gagner des seconds ballons, toujours sur le front, qui récupère si bien le ballon », a réagi Rio Ferdinand.
Une haie d’honneur de la part des supporters
« Mais là, c’est lui qui a été à l’origine des meilleures actions offensives de Chelsea. Il est partout sur le terrain, il gagne le ballon, donne l’occasion à quelqu’un d’autre de se lancer et d’avoir une opportunité », s’est enthousiasmé l’ancien défenseur mancunien désormais consultant pour BT Sport. Les supporters ne s’y sont pas trompés non plus. A la sortie du stade après la qualification, Kanté a été accompagné par une haie d’honneur et des applaudissements nourris.
?Los hinchas del #Chelsea celebran el pase a la final de la #UCL fuera de Stamford Bridge. Tanto que a Kanté le ha costado salir del estadio… ? @AlvarodeGrado ? pic.twitter.com/PG2ZXdvDxy
— Diario AS (@diarioas) May 5, 2021
Images de IconSport