Site icon FootLégende

Chelsea : Henry a piqué Kanté à la poitrine pour être sûr…

Thierry Henry

Crédit photo : Twocoms / Shutterstock.com (10)

L’ancien attaquant d’Arsenal, Thierry Henry, est émerveillé par les performances du milieu de Chelsea, N’Golo Kanté.

Si Chelsea plane sur la Premier League actuellement, il le doit à Antonio Conte, Eden Hazard, Diego Costa… Mais aussi en partie à N’Golo Kanté. Débarqué à Londres l’été dernier en provenance de Leicester, le champion d’Angleterre en titre a su y gagner sa place très rapidement. Devenu incontournable dans le dispositif des Blues, l’international français rayonne et éblouit.

Henry voulait vérifier si Kanté était bien réel

A commencer par Thierry Henry qui estime que l’ancien Caennais mérite de remporter le trophée du meilleur joueur de la saison. « J’étais au terrain d’entraînement de Chelsea la semaine dernière pour voir Eden Hazard et j’ai remarqué que N’Golo Kanté se promenait dans les vestiaires. Alors je me suis approché de lui et je me suis tenu devant lui. Et je l’ai piqué dans la poitrine. Je devais, juste pour vérifier s’il était réel ! Il a ri », a raconté le recordman de buts en équipe de France au journal The Sun.

Kanté meilleur joueur de Premier League ?

« Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas être joueur de l’année PFA à la fin de la saison. C’est maintenant que les bulletins de vote commencent à être distribués aux joueurs et il y a des candidats dignes cette fois », a-t-il poursuivi. « Zlatan Ibrahimovic frappe pour s’amuser à 35 ans. Alexis Sanchez est effrayant dans les buts et les passes décisives, Romelu Lukaku a marqué déjà seize fois. Il y a aussi Sadio Mane de Liverpool, Harry Kane et Dele Alli chez Spurs et Kevin de Bruyne à City, qui réussissent une grande saison », a-t-il listé.

« Habituellement, les joueurs comme N’Golo Kanté passent relativement inaperçus. Ils manquent seulement quand ils ne sont pas là. Mais Kanté est si spécial, vous le remarquez. Kanté a réussi deux matchs époustouflants en une semaine contre Liverpool et Arsenal. S’il commence à marquer et à améliorer sa finition, ouf ! Pourquoi ne pas lui remettre le trophée ? », a insisté Thierry Henry. Réponse en fin de saison.

Quitter la version mobile