Le Commissionner Eric Cantona est de retour sur Eurosport ! Forcément, la légende du foot français… et anglais a évoqué plusieurs sujets liés à la Coupe du monde 2018 (Russie).
Au sujet de l’affaire Julen Lopetegui, qui a signé au Real Madrid avant d’être débarqué de son poste de sélectionneur par la Fédé espagnole, Cantona a déclaré que les joueurs Merengue avaient redoré le blason de leur club lors du Mondial. « Vous vous souvenez comment on a montré le Real du doigt dans le scandale Lopetegui au début de la Coupe du monde ? »
« Eh bien les Merengue ont trouvé le moyen de se venger : Cristiano Ronaldo règne en maître, Modric brille, Isco vole, et Toni Kroos, à lui tout seul, a ressuscité l’Allemagne. S… de karma ! » A propos de certaines sélections éliminées du tournoi, Eric Cantona a plaisanté en mettant en avant le fait que pour une fois, les nations référentes étaient sur la même longueur d’ondes.
Cantona et le canal du Panama…
« Tunisie, Arabie Saoudite, Égypte, Maroc : nous venons d’assister à un événement politique en Afrique du Nord et au Moyen-Orient. Ces nations, que tout oppose d’habitude, sont toutes tombées d’accord pour quitter la Coupe du monde le même jour ! »
Enfin, « The King » a évoqué l’équipe d’Angleterre qui a étrillé le Panama sur le score fleuve de 6 buts à 1. « Nous venons de recevoir une dépêche importante : depuis dimanche après-midi, tous les comptes au Panama des joueurs anglais ont été bloqués pour une durée indéterminée. Je ne vois pas pourquoi. Peut-être parce que l’Angleterre a fait un nouveau canal au Panama. »