La Fédération camerounaise de football a décidé de nommer Clarence Seedorf à la tête de la sélection plutôt qu’Eriksson ou Giresse.
C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel ! L’ancien milieu de terrain néerlandais de l’Ajax Amsterdam, du Real Madrid ou encore du Milan AC a été désigné. C’est le ministre des Sports camerounais, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, qui a annoncé cette nouvelle. Le projet présenté par Clarence Seedorf a beaucoup plu aux dirigeants camerounais.
Pour le moment, le Batave n’a pas réussi à briller sur un banc de touche. Ses expériences au Milan AC, à Shenzhen et enfin au Deportivo La Corogne n’ont pas laissé un souvenir impérissable. Mine de rien, l’homme âgé de 42 ans a une grosse pression sur les épaules désormais.
Seedorf a du pain sur la planche
Rappelons que les Lions indomptables n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie. C’était surprenant étant donné qu’ils avaient empoché la Coupe d’Afrique des Nations l’année passée. En 2019, le Cameroun organisera la CAN ! Objectif : remporter cette compétition et donc réaliser un doublé retentissant.
A plus long terme, Clarence Seedorf et son staff ambitionneront de qualifier cette sélection africaine pour le Mondial 2022 qui aura lieu au Qatar. Espérons pour lui que tout se passera bien d’ici là. En attendant, retenez qu’il sera épaulé notamment par son compatriote néerlandais Patrick Kluivert qui était l’ancien directeur du football du PSG (2016-2017).