Sacré champion des Pays-Bas pour la 35e fois de son histoire, l’Ajax Amsterdam a décidé de fondre son trophée.
L’Ajax Amsterdam n’est plus le club qu’il a été sportivement parlant dans les années 60-70, quand y brillait un certain Johann Cruyff. Mais il n’a rien perdu de sa superbe et de sa classe. La preuve avec sa dernière initiative imaginée et réalisée après avoir remporté le titre de champion des Pays-Bas, le 35e de sa longue histoire. Privé de ses supporters comme tous les clubs européens en raison de la fermeture des stades au public pour lutter contre la propagation du coronavirus, l’Ajax a eu une idée.
L’Ajax offre un morceau de son trophée à tous ses supporters !
Celle de fondre son trophée pour en faire 42 390 étoiles, afin d’en distribuer une à chacun de ses abonnés pour les remercier de leur fidélité et de leur soutien. Ces étoiles en étain, d’un poids de 3,45 grammes dont 0,06 gramme provenant de la coupe, ont ensuite été envoyées par courrier. « Un morceau d’histoire, un morceau de l’Ajax. Pour vous », a écrit le club.
« Sans supporters dans les stades, la saison 2020-2021 fut extrêmement étrange. Ils ont beaucoup manqué aux joueurs et au staff. Mais à la fin nous sommes quand même devenus champions. Nous avons pensé : pourquoi ne pas partager ce trophée ? Nous voulions dire : vraiment partager ce trophée ! Tant de fans ont pris une part dans le succès du club. Ils ont reçu un petit morceau de ce trophée en remerciement de leur soutien », a expliqué la légende Edwin van der Sar dans une vidéo publiée par les Lanciers.
Our success is your success.#XXXV pic.twitter.com/2l6bVtt0Pv
— AFC Ajax (@AFCAjax) May 12, 2021
Images de IconSport