En l’espace de quelques semaines, Antoine Griezmann aura l’occasion de devenir une légende du foot français. L’attaquant de l’Atletico Madrid est prêt à relever des défis majeurs pour y parvenir.
J-7 avant l’explication finale. Le 28 mai prochain, l’Atletico Madrid tentera de remporter la finale de la Ligue des champions face au Real. Après avoir éliminé le PSV Eindhoven, le FC Barcelone puis le Bayern Munich (excusez du peu !), les Rojilblancos vont mettre le paquet afin de faire chuter les Merengue qui avaient pris le dessus il y a deux ans (1-4 a.p en finale de la C1). Interrogé par le biais du quotidien As, Antoine Griezmann a souligné le fait qu’il donnera tout pour atteindre le sommet du Vieux Continent. « Quand j’avais quitté mon village, je voulais jouer une finale de la Ligue des champions. C’était un objectif. (…) Je veux faire face à ce match comme je l’ai fait pendant le reste de la saison. Nous devrons faire un grand match, bien défendre et saisir les occasions que nous aurons », a préconisé l’international français.
Un succès sur la scène européenne permettrait assurément à Antoine Griezmann d’être un candidat sérieux pour l’attribution du prochain Ballon d’Or et même d’avoir une longueur d’avance sur les « abonnés » à ce trophée individuel majeur que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. A vrai dire, l’attaquant a aussi cet objectif majeur en tête. « Certains veulent être comme Messi ou Cristiano (Ronaldo). Je m’améliore chaque année et j’aspire à être parmi les meilleurs. Je veux que les fans et les enfants me voient comme tel. Je tiens à donner une bonne image. »
Griezmann mise sur un mercato calme
En ce qui concerne le prochain mercato estival, l’ancien joueur de la Real Sociedad a confirmé qu’il prolongera bientôt son contrat à l’Atletico Madrid. Rappelons que celui dont il bénéficie actuellement expirera en juin 2020. « Je dis que l’Atletico a été parmi les cinq meilleures équipes d’Europe et que la réalité est qu’il fait maintenant partie des deux premières. Les dirigeants me donnent la possibilité de continuer et je veux continuer. (…). Je veux que tout soit finalisé avant l’Euro pour faire face à cela calmement. »
Plutôt que de relever un nouveau défi en Espagne ou à l’étranger, Antoine Griezmann a donc choisi de miser sur la stabilité. Durant le Championnat d’Europe qui se déroulera dans l’Hexagone, il tentera avec les Bleus de décrocher la lune. Cas échéant, le natif de Mâcon maximiserait ses chances de soulever le Ballon d’Or. « Pourquoi pas ? (…) Nous allons nous concentrer. Nous pouvons donner de la joie aux gens en gagnant. Nous allons essayer », a promis Antoine Griezmann qui sera l’une des superstars du groupe tricolore durant la compétition.