Sur le départ au PSG, le gardien de but Gianluigi Buffon pourrait rebondir dans un club espagnol de légende.
Il y a quelques jours, le footballeur italien a officialisé la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Alors qu’on pensait qu’il allait prolonger son contrat au Parc des Princes, Buffon a privilégié le fait de faire ses valises. Aujourd’hui, « Gigi » est libre de s’engager où bon lui semble en vue de la saison à venir.
D’après le journaliste italien Gianluca Di Marzio, Gianluigi Buffon n’aura aucun problème afin de trouver un nouveau club. Actuellement, le dernier rempart « reçoit des offres » en provenance « du monde entier ». Bon nombre d’écuries désirent donc s’attacher les services de la légende transalpine. Forcément, il y a des « propositions de toutes sortes ».
Buffon à l’heure du choix
Certaines sont sérieuses et d’autres totalement farfelues. Allemagne, Italie, Turquie (Fenerbahçe), Chine, Brésil (Fluminense)… Gianluigi Buffon a déjà l’embarras du choix ! Toujours d’après Di Marzio, il semble que le FC Barcelone songe aussi à recruter le portier âgé de 41 ans. Les Blaugrana aimeraient bien que « Gigi » occupe le rôle de deuxième gardien, dans la hiérarchie, derrière Marc-André Ter Stegen.
La question est de savoir si l’ancien joueur du PSG pourrait, ou non, être tenté par ce rôle. A ce stade de sa carrière, Buffon cherche peut-être à signer un dernier gros contrat avec une place de titulaire d’assurée. Pour le moment, il « attend et évalue » chaque offre. Il est donc en « pleine période de réflexion » durant ses vacances dont il profite actuellement.