Selon le site du journal Le Parisien, le trio Buffon – Areola – Trapp (PSG) sait à quoi s’en tenir, ou presque, au sujet de la hiérarchie des gardiens.
Au sein de son effectif, l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, peut tout simplement s’appuyer sur six derniers remparts. Pour l’instant, les jeunes Sébastien Cibois et Rémy Descamps ont plusieurs longueurs de retard sur le trio Buffon – Areola – Trapp. Quid de celui qui sera titulaire cette saison ? D’après Le Parisien, il est fort possible que Tuchel mise sur Gianluigi Buffon en tant que numéro un. Mais avant la Coupe du monde, l’ancien technicien de Dortmund a tenu à rassurer Alphonse Areola à propos de son rôle.
Mais si « Gigi » est le titulaire, alors quelle est la place exacte du champion du monde français ? Visiblement, Thomas Tuchel et son staff pensent que le natif de Paris, qui est âgé de 25 ans, peut occuper une place de… numéro un bis ! Autrement dit, il y aurait une rotation instaurée en Ligue 1 et en Ligue des champions (Buffon est suspendu pour les trois premiers matches de C1) entre les deux hommes. A ce stade du mercato estival, Areola pourrait accepter d’être le numéro un bis au PSG. En effet, les clubs européens ambitieux ont tous, ou presque, identifié leur gardien titulaire.
Areola et Trapp doivent s’en contenter
S’il partait à l’étranger, même dans le cadre d’un prêt, Alphonse Areola réclamerait les galons de titulaire indiscutable ou presque. Au final, le grand perdant dans cette histoire est sans doute Kevin Trapp. A ce stade des événements, l’Allemand se retrouve en position de numéro trois. Mais cela n’a pas l’air de l’inciter à vouloir quitter le navire parisien. Trapp se sent très bien au PSG où il touche un salaire royal. Seule une proposition XXL pourrait l’inciter à être parachuté ailleurs. Pour l’heure, il est ancré solidement au Paris Saint-Germain de même qu’Alphonse Areola.