L’entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, s’est exprimé suite au succès probant de son équipe face à Lyon (4-1, 13e journée de Ligue 1). Il a pris sa revanche…
Tout d’abord, le coach des Rouge et Noir a vanté les mérites de son escouade. « On a pressé haut, on a réussi à se projeter en nombre, en gardant un équilibre défensif mais on ne peut pas réaliser une performance sans un état d’esprit exceptionnel, grâce à ceux qui rentrent, ceux qui sortent, ceux qui ne jouent pas. » Malgré cela, Genesio aurait « aimé » que ses troupes concrétisent plus leurs « occasions » et qu’elles n’encaissent « pas de but ».
Globalement, le technicien rennais a quand même indiqué que c’était « un très bon match dans le contenu et le résultat ». A la question de savoir si c’est une revanche pour lui, suite à son passage à l’OL, Bruno Genesio a minimisé cela dans un premier temps. « Je suis content d’avoir gagné, on continue d’avancer, vous savez ce que je pense du club, des gens qui y travaillent, j’ai beaucoup de respect pour son entraîneur. Il n’y a pas de joie particulière ou de revanche car c’est Lyon. Ce n’était pas Lyon contre Genesio, il fallait gagner et on l’a fait avec la manière. »
Genesio n’a rien oublié !
Mais en zone mixte, l’entraîneur du Stade Rennais ne s’est pas privé d’avoir une pensée pour « certains » qui l’ont « bien asticoté » pendant ses « trois ans et demi » sur le banc de Lyon. Puis Bruno Genesio a enfoncé le clou pour de bon à ce sujet ! « Certains observateurs qui je pense ont participé à un bashing pendant trois ans et demi à Lyon parfois mérité, parfois immérité. Ils vont peut-être pouvoir se remettre en question de temps en temps, ce serait bien, comme nous on le fait. Même si on accepte la critique, je pense que parfois elle a dépassé les bornes me concernant. »
Images de IconSport