Neymar était ému après la victoire du Brésil face au Pérou (4-0) en Copa America. L’attaquant est tout simplement heureux de faire ce qu’il fait.
Deuxième match et deuxième victoire pour le Brésil en Copa America. Après son succès face au Venezuela (3-0), la Seleçao a facilement dominé le Pérou (4-0) dans la nuit de jeudi à vendredi, avec des buts d’Alex Sandro (12e), Neymar (68e), Ribeiro (89e) et Richarlison (90e+3). Après la rencontre, Neymar est apparu très ému face à la presse, au moment de commenter sa performance et celle de son équipe, déjà assurée de se qualifier pour les quarts de finale.
Jouer pour le Brésil, le plus grand bonheur de Neymar
« Il est évident que pour moi c’est un grand honneur de faire partie de l’histoire de l’équipe brésilienne. Pour être franc, mon rêve a toujours été de jouer pour l’équipe nationale, de porter ce maillot. J’ai traversé beaucoup de choses au cours des deux dernières années qui ont été compliquées. Les chiffres (68 buts) ne représentent rien par rapport au bonheur que j’ai en jouant pour le Brésil », a-t-il réagi.
« Aujourd’hui, nous vivons une période difficile dans le monde. Être le miroir de quelqu’un et donner de la joie à quelqu’un, ce sont des choses qui représentent un bonheur énorme pour moi », a ajouté Neymar au micro de SBT Sports. Auteur d’un but sur ce match, l’attaquant du Paris Saint-Germain a aussi été impliqué sur les deux derniers buts de son équipe.
Prochain rendez-vous pour les Auriverde, jeudi 24 face à la Colombie, avant d’affronter l’Equateur trois jours plus tard pour sceller la phase de groupes. Pour rappel, 4 équipes sur 5 de chacun des deux groupes se qualifieront pour les quarts de finale. Le classement permettra avant tout aux cadors (que sont le Brésil et l’Argentine notamment) de s’éviter le plus longtemps possible.
Images de IconSport