La légende danoise, Peter Schmeichel s’est mêlé au lot de critiques à l’encontre de la star brésilienne Neymar.
Joueur génial s’il en est, Neymar agace autant par ses provocations et ses réactions qu’il émerveille par ses gestes techniques. Raillé pour sa capacité à en rajouter des tonnes quand il se fait bousculer par ses adversaires, l’attaquant brésilien s’était montré très sobre face au Mexique (2-0), jusqu’à ce qu’il se fasse marcher sur la cheville. Il s’est alors tortillé de douleur, donnant l’impression d’être gravement touché… avant de reprendre sa place sur le terrain quelques secondes plus tard.
Neymar n’écoute pas les critiques
Fortement moquée pour cela sur les réseaux sociaux et vivement critiquée par le sélectionneur mexicain qui l’a qualifié de clown, la star auriverde a affirmé lors de son passage face à la presse après la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde, ne pas écouter les critiques, car cela peut être déstabilisant. Il fait bien… Car une nouvelle salve lui est tombée dessus, lancée par la légende danoise Peter Schmeichel, actuellement en Russie pour soutenir son fils.
Schmeichel en colère contre Neymar
« Ce n’est pas quelque chose que nous voulons voir dans le football. Il attire tellement l’attention, tous les enfants vont voir ça. Ce n’est pas ce que nous voulons pour le football », a-t-il asséné auprès de Russia Today. « Avez-vous déjà vu Ronaldo faire ça ? Il a appris très jeune que ce n’était pas la bonne façon de faire. Avez-vous déjà vu Messi ou Kane faire ça ? Non. On aurait dit qu’il était en train de mourir. J’ai cru qu’ils allaient le mettre sur une civière et le transporter dans une ambulance, qu’on ne le reverrait plus du tournoi. C’est ennuyant à regarder. Il essaie de faire en sorte que les joueurs soient avertis », a déploré le vainqueur de l’Euro 1992.