L’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, a envie de régler ses comptes avec Gianni Infantino qui dirige l’instance actuellement.
Ce mercredi 29 mai 2019, Blatter a profité d’un entretien accordé à l’AFP afin de faire savoir qu’il avait envie de porter plainte contre Infantino avant « la fin » de ce mois de mai 2019. L’homme d’affaires a indiqué qu’il devait prendre part à « une grande réunion » avec ses avocats cet après-midi.
Sepp Blatter considère qu’on lui a fait du « tort » sur le plan « moral en publiant des chiffres qui ne correspondent pas » à une somme qu’il aurait perçue. Après la Coupe du monde 2014 organisée au Brésil, Blatter aurait bénéficié d’un montant d’environ 10,5 millions d’euros.
Blatter est vraiment remonté…
Le Suisse a assuré n’avoir « jamais reçu » ce montant colossal. Il reproche à la FIFA et donc à son président Gianni Infantino de n’avoir « jamais corrigé » cela au cours de ces dernières années. Pour Sepp Blatter, c’est devenu « une question d’honneur » étant donné que lui mais aussi sa famille ont fait les frais de cette affaire.
« Ce qu’a touché le président a été décidé et visé d’abord par la Commission des finances puis par le Comité exécutif, puis par la Commission de contrôle et de conformité. C’est pourquoi j’ai la conscience tranquille », a-t-il souligné. Pas sûr que cette plainte déstabilise Infantino qui est en passe d’obtenir un second mandat à la tête de la FIFA.