Selon L’Equipe, Jean-Louis Gasset n’a pas digéré le traitement médiatique infligé à Laurent Blanc qui était en contact avec l’OL.
Rappelons que les dirigeants du club de la capitale des Gaules ont étudié sérieusement la piste Blanc pour remplacer Sylvinho. Mais au final, le président Jean-Michel Aulas et consorts ont préféré le fait de miser sur Rudi Garcia. Certains médias ont mis en avant le fait que le Cévenol n’aurait pas emballé les décideurs de l’OL durant son entretien. Ces derniers auraient même eu carrément des doutes à propos de son professionnalisme.
Rapidement, Aulas a fait savoir que tout cela n’était pas vrai. En ce qui le concerne, Gasset a le sentiment qu’on « l’attaque sur autre chose » étant donné qu’il est « inattaquable sur sa carrière de joueur ». Pour l’ancien entraîneur de Saint-Étienne c’est honteux de laisser entendre que Blanc n’est pas un grand bosseur à cause d’une de ses passions.
Gasset et l’étiquette qu’on colle à Blanc
« Il joue au golf, comme le font des chirurgiens pour évacuer le stress inhérent à leur profession, et on le montre aussitôt avec une casquette de golfeur, en le traitant de fainéant », a-t-il déploré. Jean-Louis Gasset a ajouté que Laurent Blanc est « également » un entraîneur « très fort ». Durant ses années avec lui en tant qu’adjoint, le technicien a bien vu qu’il avait « l’approche d’un technicien de haut niveau ».
Il possédait aussi « l’aura (requise) auprès des grands joueurs car il en a été un ». Au final, Gasset a l’impression qu’on le « mésestime » depuis déjà un certain temps. Agacé et même énervé, le coach libre de tout contrat a déclaré que ceux qui « disent que Laurent est has been feraient mieux de se mettre de la harissa dans la bouche avant ». Jean-Louis Gasset est persuadé que son ami arrivera à rebondir dans un grand club prochainement.
Images de IconSport