Désormais sur le banc de Leeds, l’entraîneur argentin Marcelo Bielsa garde un souvenir très contrasté de ses aventures marseillaise et lilloise.
Après son expérience écourtée à Lille où il avait été débarqué très tôt la saison passée en raison des mauvais résultats de son équipe, Marcelo Bielsa a choisi de s’engager à la surprise générale en faveur de Leeds United qui évolue actuellement en deuxième division anglaise. Présenté à la presse lundi, l’entraîneur argentin a expliqué son choix, avant de revenir sur ses passages à l’OM et au LOSC.
« Personne n’a dû me convaincre de venir ici. J’étais convaincu de la force de Leeds en tant que club et aussi des opportunités possibles. Ce n’est pas prudent de promettre quelque chose (le retour en Premier League) dont tu ne peux pas être certain. Mais dans le même temps, il serait impossible de ne pas rêver de ça », a confié El Loco qui n’est pas près d’oublier son passage en France.
Lille, le pire souvenir de Bielsa
« Marseille est un souvenir inoubliable. Le Vélodrome, avec ses supporters, est une des plus belles expériences que le football pouvait m’offrir », a-t-il avoué. A l’inverse, « Lille est le pire souvenir de ma carrière. Pas à cause de la ville, des joueurs, des supporters ou des employés du club. Mon ego a été touché comme ce n’était encore jamais arrivé dans ma carrière. Ce n’est pas non plus à cause des résultats, suffisamment mauvais pour entamer l’estime que j’ai de moi-même, mais parce que j’ai été débarqué par les personnes qui m’avaient embauché alors que nous avions joué à peine 20% des matchs », a regretté Marcelo Bielsa.