D’après Marca, Karim Benzema prend encore plus de responsabilités depuis le coup d’envoi de la pré-saison au Real Madrid.
Suite au départ de la superstar Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, l’attaquant français veut jouer un très grand rôle au sein de la Casa Blanca cette saison. Cet été, l’ancien joueur de l’OL veut prouver à l’entraîneur Julen Lopetegui et aux dirigeants du Real qu’ils n’ont pas besoin de recruter un nouveau buteur.
Au sein du vestiaire, Karim Benzema est devenu clairement le troisième capitaine potentiel des Merengue derrière le duo Sergio Ramos – Marcelo qui est indéboulonnable jusqu’à nouvel ordre. Son ancienneté au Stade Santiago Bernabeu plaide en sa faveur. Rappelons qu’il évolue au Real Madrid depuis 9 ans ce qui est loin d’être négligeable.
Benzema en mode « papa poule » !
En plus de cela, « KB9 » fait le maximum afin que la pépite brésilienne Vinícius Júnior s’adapte rapidement au sein de l’équipe espagnole. Benzema sait pertinemment que ce n’est pas facile pour un très jeune joueur (Vinícius a seulement 18 ans), qui plus est étranger, de s’imposer au Real Madrid. Il donne donc un paquet de conseils à l’ancien joueur de Flamengo pour qu’il explose sur le terrain dès cette saison.
En parallèle, le jeune latéral gauche Théo Hernández (20 ans) bénéficie aussi des mots précieux de Karim Benzema depuis un an. Sous contrat au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2021, « KB9 » est bien décidé à être le leader d’attaque de l’écurie espagnole lors de cet exercice 2018/2019. Son implication estivale porte déjà ses fruits auprès de ses coéquipiers mais aussi du staff de la Casa Blanca.