Site icon FootLégende

Mercato : Benitez fait un pas vers la France, où pourrait-il signer ?

Rafael Benitez

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (6)

Visiblement, le manager Rafael Benitez (Newcastle United) n’exclut pas d’entraîner un club de Ligue 1.

Pour s’en convaincre, il suffit de prendre en compte les informations relayées par L’Equipe. A en croire ce média, Benitez dispose d’une offre afin de prolonger son contrat à Newcastle jusqu’au 30 juin 2021. Pour le moment, l’Espagnol n’a pas dit « yes » aux Magpies. Ce n’est pas illogique. En effet, Rafael Benitez a déploré souvent le fait de ne pas avoir assez de moyens financiers afin d’améliorer son équipe au cours des différents marchés des transferts.

L’ancien technicien du Real Madrid ou encore de Liverpool n’a pas envie de jouer éternellement le maintien ou encore de figurer dans le ventre mou de la Premier League. D’après L’Equipe, Benitez a « accepté de signer un mandat » avec une agence française. Cette dernière est chargée de le représenter « sur le territoire français ». Date butoir : « 1er septembre 2019 ». Cela prouve que celui qu’on surnomme « Rafa » est tenté par un séjour en France au sein d’une écurie capable de figurer dans le « Top 3 ».

La question est de savoir où il pourrait atterrir cet été. Pas au PSG où l’entraîneur allemand Thomas Tuchel repartira pour un tour malgré l’élimination consternante en 8es de finale de la Ligue des champions face à Manchester United (1-3, 2-0). Quid de l’OL et l’OM ? Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a revu sa copie à propos de Bruno Genesio. L’élimination en demi-finales de la Coupe de France contre Rennes (2-3) a laissé des traces au Parc OL…

Benitez vers l’OL… ou l’OM ?

Aujourd’hui, on se dirige vers un départ de Genesio et il y aura donc sûrement une belle place à prendre pour Rafael Benitez et d’autres techniciens dans le Rhône. Pour ce qui est de l’OM, on peut s’interroger à propos de Rudi Garcia. Les éliminations piteuses en Ligue Europa, en Coupe de la Ligue et en Coupe de France n’arrangent pas ses affaires.

Par ailleurs, Marseille paie aussi sa première partie de saison plus que délicate en Ligue 1 (5e place au classement). La qualification en Ligue des champions s’apparente à un mirage à ce stade de la saison. Au final, Garcia n’atteindra aucun objectif majeur fixé par le club. Cela pourrait lui être fatal même s’il a prolongé son contrat en octobre dernier jusqu’au 30 juin 2021. Du coup, Benitez a eu sans doute raison en mandatant une agence tricolore pour signer éventuellement à l’OL ou encore l’OM.

Quitter la version mobile