Les dirigeants de l’OM doivent se poser plusieurs questions en ce qui concerne la venue éventuelle de Dario Benedetto (Boca).
D’une part, les Phocéens doivent se demander s’il est judicieux de miser environ 15 millions d’euros sur le buteur argentin. Benedetto est âgé de 29 ans et donc il sera sûrement difficile de le revendre plus cher dans un, deux ou trois ans. Le flop Mitroglou est dans toutes les têtes… Ajoutez à cela qu’il n’a encore jamais évolué en Europe. La question de son adaptation en France entrerait donc en ligne de compte. D’autre part, Dario Benedetto est.. à l’infirmerie actuellement.
Selon le compte Twitter de Boca Juniors, le goleador a été victime d’une « lésion » au niveau « de la jambe droite ». Résultat des courses, « Pipa » a besoin d’un « temps de récupération de 2 à 3 semaines » avant de pouvoir être opérationnel. S’il signait à l’OM, Benedetto ne pourrait donc pas s’entraîner de suite avec ses nouveaux partenaires. Par ailleurs, l’Argentin manquerait cruellement de compétition à l’heure du premier match face à Reims le 10 août prochain (1ère journée de Ligue 1).
Benedetto pas épargné par les blessures
Plutôt que de prendre le risque de l’aligner, l’entraîneur André Villas-Boas devrait attendre qu’il monte en puissance et que cette blessure ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Au final, on peut franchement se demander si Marseille a tout intérêt à recruter Dario Benedetto. Présent à Boca Juniors depuis trois ans, il a marqué 39 buts et effectué 11 passes décisives en 63 matches toutes compétitions confondues. Depuis la saison 2015/2016, il a subi plusieurs blessures qui l’ont éloigné des terrains longtemps.
Exemple : une rupture du ligament croisé (222 jours d’absence), des problèmes au tendon d’Achille (33 jours), un claquage tendineux (18 jours), une entorse (5 jours) et désormais cette lésion qui tombe au pire des moments. Autrement dit, au stade où son transfert à l’OM est dans les tuyaux. Selon La Provence, « les discussions » se sont bien « accélérées depuis une semaine » en coulisses. Les « positions des deux clubs se sont considérablement rapprochées ». Désormais, la balle est dans le camp de l’OM pour Benedetto…
Darío Benedetto: lesión grado 2 en el gemelo interno de la pierna derecha. Se estima un tiempo de recuperación de 2 a 3 semanas. pic.twitter.com/aKbuR4WdQX
— Boca Jrs. Oficial (@BocaJrsOficial) July 23, 2019