Afin de se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions, le PSG aura plusieurs possibilités en termes de scénario.
Après avoir vaincu Liverpool au Parc des Princes (2-1), les hommes de Thomas Tuchel devront réussir une bonne performance sur la pelouse de l’Étoile Rouge de Belgrade le 11 décembre prochain. A ce stade de la C1, force est de constater que le PSG est en position de force pour accéder aux 8es de finale. Dans douze jours, l’équipe parisienne sera qualifiée si elle parvient à vaincre Belgrade.
Idem si Liverpool ne parvenait pas à venir à bout de Naples dans l’enceinte d’Anfield (nul ou défaite). Quid d’un résultat nul entre le PSG et l’Étoile Rouge ? Il est possible que l’escouade française se retrouve à égalité avec Naples et Liverpool ! Avec neuf points au compteur chacune, ces équipes seraient départagées via leurs confrontations particulières.
Un festival de buts peut éliminer le PSG
Cas échéant, les résultats face à Belgrade ne seraient pas pris en compte. En cas de succès de Liverpool contre Naples, le PSG pourrait filer en 8es à plusieurs conditions. Un revers par au moins deux buts d’écart des Partenopei. Même des défaites 0-1, 1-2 ou encore 2-3 suffiraient au bonheur des pensionnaires du Parc des Princes.
En revanche, le Paris Saint-Germain serait sorti de la compétition si Naples s’inclinait 3-4, 4-5 ou encore 5-6. Au final, le PSG a tout intérêt à jouer à fond le duel contre l’Étoile Rouge de Belgrade afin de prendre trois points. Histoire d’éviter de sortir les calculettes et d’être dépendant, même à un degré moindre, du résultat de Liverpool – Naples.