L’équipe du Japon a quitté la Coupe du monde par la grande porte à l’issue d’un beau combat contre la Belgique.
En 8es de finale de la Coupe du monde, l’escouade nippone menait 2 à 0, à la 52e minute de jeu, contre les Diables Rouges. A ce moment-là, on pensait franchement qu’elle allait réussir à se hisser en quarts de finale du Mondial russe. Mais les Belges n’ont rien lâché.
Au final, ils se sont imposés sur le score de 3 buts à 2. Ils auront donc le privilège d’affronter le Brésil au tour suivant. Forcément, les Japonais étaient déçus après avoir vécu un tel scénario. Mais à en croire le média ESPN, ils ont gardé une attitude très noble jusqu’au bout de la nuit.
Le Japon a laissé un bon souvenir
Avant de quitter leur vestiaire, les Nippons n’ont pas hésité à le nettoyer de fond en comble ou presque. Par ailleurs, ils ont mis un petit mot sur la table : « Merci ». Histoire de remercier tous les Russes qui ont tout fait pour bien les accueillir pendant la Coupe du monde (hôtel, stade…).
Forcément, cette très bonne attitude collective ne fait que renforcer la bonne image de la sélection dirigée par Akira Nishino. Contre la Belgique, le Japon a rendu une très bonne copie même s’il s’est incliné durant les arrêts de jeu. Générosité, solidarité, passes fluides… Chapeau et sayonara !
#RUSIAxESPN Iban ganando 2-0 y terminaron perdiendo 3-2 en la última jugada. A pesar de la impotencia, se tomaron su tiempo para agradecer al público, hablaron con los medios y limpiaron el vestuario, donde dejaron una nota para quienes trabajan en el Mundial: "Gracias". Japón. pic.twitter.com/vJaWdE0kOt
— ESPN Argentina (@ESPNArgentina) July 3, 2018